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Service Etat Civil
3 rue René Dècle
Tél. 01 69 26 26 20

Chef du service : Sandrine Guillotin

L'Etat Civil est le trait d'union entre vous et les administrations d'Etat.

Le personnel de ce service est votre interlocuteur privilégié et vous apporte son aide pour tout ce qui concerne la vie quotidienne : naissances, mariage, décès, changement de domicile,...

Retrouvez toutes les démarches administratives ici

ATTENTION : passeports biométriques

La mairie de St-Germain-lès-Arpajon n'est pas équipée pour réaliser les passeports biométriques. Par conséquent, vous devez prendre rendez-vous dans l'une des mairies habilitées en Essonne :

RAPPEL

Justificatifs de domicile : supprimés.

Vous n'avez plus à fournir de justificatifs de domicile. Il vous suffit de déclarer votre domicile à l'administration qui vous le demande. Sauf pour :

Fiches d'Etat civil : supprimées.

Ces fiches, qu'elles soient individuelles ou familiales, ne doivent plus vous être demandées, elles ne vous seront donc plus délivrées. Pour justifier de votre Etat Civil, il vous suffit désormais de présenter l'original ou une photocopie lisible de votre Carte Nationale d'Identité, de votre passeport ou de votre livret de famille.

Certification conforme de photocopies de document : supprimé.

Pour toutes les démarches effectuées auprès d'une administration française, vous n'avez plus à faire certifier conformes vos photocopies de documents. Il vous suffit désormais de fournir une photocopie lisible du document original. En conséquence, les certifications ne seront plus délivrées, sauf si une administration étrangère le demande.

 

Attestation d'accueil

L’instruction des attestations d’accueil se fait uniquement sur rendez-vous :

Directement auprès du Service Population ou par téléphone au 01 69 26 26 20.

Toutes les informations ici.

 

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