picto rssFLUX RSS

Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

Le CME visite le Conseil Régional

visit-CR

Les enfants ont été reçu par Mme Perdereau, Conseillère Régionale qui a eu la gentillesse de se muer en guide pour faire découvrir le Conseil Régional aux jeunes élus.

Arrivé sur site Mme Perdereau a gentiment proposé aux enfants de prendre place dans l'hémicycle. La salle est assez impressionnante, 209 sièges, autant de micro et de petites lumières individuelles, nos jeunes élus sont légèrement perdus, difficile de choisir un siège.

Durant une heure, suite à la présentation du Conseil Régionale par Mme Perdereau, les enfants ont pu poser beaucoup de questions au sujet des compétences du Conseil Régionale, de la parité, mais aussi soumettre à notre Conseillère Régionale leurs idées de projets pour la Mairie et avoir quelques informations sur comment bien les présenter pour pouvoir espérer une aide du Conseil Régional.

Le temps est passé extrêmement vite, une photo dans l'hémicycle en souvenir, des remerciements pour l'accueil et les précieux conseils, il était temps de reprendre la route.